L’agence INMOBILIARHABANA propose, outre des ventes d’appartements, des locations dans les casas particulares (chez des particuliers) à La Havane.

La location chez l’habitant présente le double avantage du prix, bien inférieur à celui des hôtels, et du contact avec la population locale. Les casas de la Havane sont décrites, en espagnol, dans la rubrique « renta de casas » du présent site.

Petit lexique : habitacion = chambre, cocina = cuisine, sala=salon, comedor=salle à manger, baño= salle de bain ou de douche avec toilettes

Pour les comités d’entreprise nous proposons une formule d’abonnement annuel  qui permet d’avoir accès :

  • aux services d’un conseil francophone pour la préparation de votre séjour (Didier français qui vit à La Havane depuis de nombreuses années)

à des locations dans les casas particulares dans d’autres villes cubaines : Varadero (possibilité d’hôtels all inclusive) Trinidad et Vinales (nous ne pouvons pas les présenter sur ce site mais nous garantissons une qualité égale aux casas de La Havane et des photos sont adressés sur demande).

à des circuits sur mesure entre ces villes en bus ou voiture avec chauffeur ( mais nous ne proposons pas de location de voiture )

à La Havane à une « formule immersion » : cette formule, que seule notre agence propose, permet à nos clients de vivre le temps d’un séjour au rythme et au budget des cubains à La Havane :

  • connaître et prendre les transports en commun : bus et taxis collectifs

aller à des concerts gratuits de musique traditionnelle inconnus des touristes,

aller à des plages quasi désertes à 20 mn à peine du centre de La Havane

déjeuner pour un dollar et des poussières d’un bon fricassé de porc

visiter les « souks » de la Havane où se côtoient des produits hétéroclites …

Sur place, les clients sont accompagnés par Didier sur les lieux recommandés un peu difficiles à trouver et, en permanence, il se tient à leur disposition.

A noter que nous ne proposons pas de vols entre l’Europe et Cuba mais dans le livret de la formule d’abonnement nous conseillons certains vols particulièrement intéressant au niveau des prix.

Nous proposons l’abonnement annuel à 950 € pour un CE sans limitation du nombre de personnes ayant accès à nos services.

 

En pratique comment procéder ?

Le CE remplit le formulaire d’adhésion et effectue un virement sur le compte:

A réception, nous confirmons l’inscription du CE et  il peut donc diffuser l’information auprès des salariés de l’entreprise.

A noter qu’en permanence nous garantissons au CE adhérent la disponibilité d’hébergements.

Les demandes concernant les locations sèches ou circuits nous sont transmis  par le CE ou directement par les salariés en faisant référence au CE de leur entreprise. :

Nous répondons dans la journée pour les locations et sous 48 h à 72 h pour les circuits en fonction de leur complexité.

A la demande des CE nous pouvons également proposer des circuits-type.

Un acompte de 30 % du montant de la réservation est demandé à la réservation, le solde une semaine avant le départ.

Formulaire d’adhesion

Demande de reservation